Actualité

Article du 15/01/2021

Par Lucille

 

Des bijoux et de la haute couture pour égayer le quotidien

 

Pour contrer la morosité des confinements successifs et du couvre feu, Kajika a pris place dans l’exposition « Joie de Vivre » au Sofitel Paris Le Faubourg.

Des robes aux couleurs roses ornées de perles et de tulle, des sacs à main brillants et fleuris, ou encore des colliers dorées aux formes labyrinthiques : il y avait de quoi rêver et s’extraire de notre quotidien en se rendant au Sofitel de Paris. L’exposition  « Joie de Vivre » organisée par la Fédération Française de la Création Couture Sur Mesure Paris, affichait clairement l’objectif de contrer la morosité des confinements successifs pour  ramener de la couleur et de la joie dans notre quotidien. Différentes pièces de haute couture et des bijoux de luxe y étaient visibles du 10 janvier au 28 février. 

Dans la vitrine de l’hôtel, le regard est attiré par un collier. « Pour répondre à la thématique de l’exposition, je souhaitais créer un collier avec une vibration : les motifs sont pensés pour créer du mouvement et évoquer la vie, explique la créatrice de Kajika, Hélène Pestre. La forme générale du collier ou encore certains de ses motifs peuvent évoquer des cœurs très abstraits », précise la bijoutière. Ces cœurs sont presque invisibles. On se plaît à rêver, à espérer en regardant le collier de l’artiste. Anna est séduite en posant les yeux sur le bijou : « Ce collier, c’est une ouverture au rêve éveillé, s’enthousiasme la jeune femme. On oublie la réalité droite et symétrique, les lignes droites toutes tracées, on s’échappe du quotidien et on s’émerveille », conclue-t-elle

Avec l’exposition, au milieu des robes de haute couture, on s’imagine aussi revêtir une tenue colorée et gracieuse pour aller danser le soir même et quitter notre appartement. On s’échappe alors un instant du couvre feu et on voyage vers le rêve.

 

Informations pratiques :
Exposition à voir du 15 décembre 2020 jusqu’au 28 février 2021
Sofitel Paris Le Faubourg
15 rue Boissy d’Anglas, 75008 Paris

 

Ils parlent de l’évènement :

https://www.sofitel-paris-lefaubourg.com/actualites-evenements/joie-de-vivre/ 

https://inspirations.boci.org/2021/01/exposition-joie-de-vivre/ 

https://www.savoirpourfaire.fr/exposition-joie-de-vivre-venez-decouvrir-le-savoir-faire-francais-de-createurs