Kajika c’est l’histoire d’une douce envolée, d’un moment suspendu où l’on décide de profiter et de savourer l’instant.
Prénom d’origine Amérindienne, Kajika signifie “promenade silencieuse”. Ce chemin aux lignes aériennes, représente l’essence même de la marque.
Dans un monde où tout va de plus en plus vite, Kajika décide de poser son propre rythme.
Pour sa créatrice Hélène Pestre, la création c’est aussi et surtout une histoire de temps. Lorsque l’on crée, on donne l’opportunité à son imagination de voyager, il faut poser l’idée pour créer l’objet. Un bijou Kajika représente toujours le résultat de nombreuses heures de travail. Le design et la transformation de la matière doivent avoir le temps de se rencontrer. Pour la créatrice la magie d’un bijou ne peut opérer que s’il a été patiemment travaillé.
Enfin, pour être réussie, une création doit réveiller une émotion, ce qui ne fonctionne pas forcément à la première tentative.
“C’est une chose très importante pour moi que d’éveiller l’imaginaire au travers de mes design. Je savoure ces instants où mes clients prennent le temps de s’arrêter devant un bijou pour me raconter les histoires qu’ils y devinent : l’envol d’un oiseau, l’onirisme d’un personnage ou la poésie d’une carte”